2024-06-30
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Sophie Levasseur

Diplômée de la maîtrise en danse à l’UQAM, Sophie Levasseur porte à ce jour plusieurs chapeaux : celui d'artiste en danse, d'enseignante, de médiatrice culturelle, d'agente de recherche et, depuis tout récemment, celui de responsable de l’animation socioculturelle au Collège André-Grasset. Ce qui agit comme agent liant de ces diverses pratiques est son intérêt pour la co-construction d'œuvres et sa curiosité envers le caractère protéiforme des rencontres.

Les plus récents projets artistiques dans lesquels elle est impliquée sont Mamie Remix, co-conçu avec Ilya Krouglikov et réalisé en collaboration avec la compagnie Berceurs du temps, ainsi que Rock Bière : le documentaire de la compagnie Pleurer dans' douche qui a été présenté à l'Espace Libre en novembre 2021.

Depuis 2022, elle s'affaire davantage derrière le décor, à co-concevoir et/ou participer à la réalisation d'ateliers de médiation, à agir comme conseillère au mouvement, à articuler sa pratique et ses intérêts de recherche avec des artistes de différents milieux.