2024-03-13
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Anna Sanchez

Anna Sanchez, est diplômée de l'École Supérieure de Ballet du Québec. (2021)

Interprète polyvalente, elle a récemment dansé dans les créations d’Andrew Skeels (Past Rooms – 2023), Eva Kolarova (Inner Land Mines – 2023), et collaboré avec Adi Salant, Gaby Baars, les Grands Ballets Canadiens et Rubberband. Durant sa formation elle a notamment travaillé les répertoires de Crystal Pite, Hofesh Shechter, Gauthier Danse.

Également chorégraphe, elle a présenté ses créations au spectacle de la conférence annuelle de Healthy Dancers Canada, au Théâtre Lyrichorégra20  et dans le cadre du Programme apprenti chorégraphe de l’École Supérieure où ses pièces ont remporté plusieurs prix du jury et du public. Elle continue sa recherche et son travail de création grâce aux résidences offertes par les Studios des Grands Ballets Canadiens en 2021 et 2022. 

Engagée dans le milieu de la danse à Montréal, Anna est la responsable du programme TransFormation de Danse à la carte et répétitrice pour le spectacle annuel de l’École Supérieure.

Anna aime toujours explorer de nouvelles voies artistiques, que ce soit dans la musique (piano)  ou dans d’autres styles de danse : elle développe actuellement sa pratique du flamenco auprès de Rocio Vadillo.