2024-03-19
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Louis-philippe Laurendeau

​​Louis-Philippe Laurendeau est un danseur, professeur et chorégraphe de ballet classique et néoclassique depuis 2017.  Son parcours en danse classique suit la méthode Vaganova et il est également un artiste multidisciplinaire. Il a commencé sa formation au Ballet Eddy Toussaint et a ensuite perfectionné son art avec différents professeurs tels que Paula Urrutia, Irina Chorna et Jesus Corales.

En 2019, Louis-Philippe produit « Autrefois », sa première oeuvre chorégraphique pour un ensemble de danseurs présentée lors du Gala-bénéfice. Son oeuvre émouvante est acclamée par le public et c'est à ce moment qu'il décide de se consacrer plus sérieusement à la danse et la chorégraphie. En 2021, Louis-Philippe quitte la compagnie pour devenir artiste professionnel autonome et ouvre son propre studio de ballet à Laval. En 2022, il rejoint la compagnie Ballet Ouest pour sa production annuel de Casse-Noisette où il interprète le rôle du cavalier et il s'implique également dans la nouvelle création de la compagnie Le Lac.

Fort de sa formation approfondie, il se consacre pleinement à son art, repoussant les limites de sa créativité dans diverses formes d'expression artistique. Sa passion inébranlable et son ambition constante se reflètent dans chacune de ses performances captivantes qui transmettent émotions et émerveillement au public.