2024-03-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Sara Hanley

Sara Hanley, une artiste montréalaise, est active dans le domaine de la danse contemporaine depuis plus de vingt ans. Initialement formée en tant qu'interprète, elle a contribué à la création d'œuvres de nombreux chorégraphes, notamment des projets récents avec Alexandre Morin,  Kimberley de Jong, Sylvain Émard et James Viveiros. Guidée par une passion pour la démocratisation de l'art, elle initie des projets de co-création et de médiation culturelle dès 2014, collaborant avec diverses communautés sur des thématiques liées à la sensorialité et au collectif.

Son travail explore la relation intrinsèque entre le corps et l'environnement, s'appuyant sur des processus de réciprocité et de transformation. En 2023, elle obtient sa maîtrise en enseignement des arts à l'Université Concordia, approfondissant ainsi sa réflexion sur les liens intimes entre l'humain et le plus-que-humain dans l'élaboration de nouveaux récits de Natureculture.

Depuis 2008, Sara enseigne la danse dans divers contextes, notamment à l'Université Concordia, à l'UQAM et à l'École de danse de Québec. Par ailleurs, elle agit régulièrement en tant que conseillère artistique auprès de chorégraphes établis et de la relève.