VANISHING MÉLODIES (Musique de Patrick Watson) – Les Ballets Jazz de Montréal
20h00
Régulier, à partir de : 55.25 $ - Étudiant, à partir de : 42.75 $
Grand Théâtre de Québec - salle Louis-Fréchette, Québec
Acheter
Après l’immense succès de Dance Me, consacré à l’œuvre de Leonard Cohen, le metteur en scène Éric Jean retrouve la compagnie avec ce nouveau spectacle dédié à un autre incomparable créateur montréalais. En effet, révélant un univers onirique, ce ballet contemporain trouve ses assises au cœur de la musique de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Watson, dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.
Teinté de lyrisme et d’émotions pures, VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watsonatteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec). Dans cette œuvre rassemblant une vingtaine de chansons, ces deux chorégraphes allient leur talent pour créer une œuvre en parfaite symbiose avec la musique de Watson.
Pour l’une des premières fois dans l’histoire des BJM, une comédienne partage la scène avec les nombreux interprètes de la compagnie. Ainsi, la rencontre de la danse et du théâtre, amorcée avec Dance Me, est une fois de plus mise de l’avant et contribue grandement à offrir un spectacle grandiose aussi exaltant que sensuel.
Crédits
Direction de création et mise en scène : Éric Jean
Chorégraphies : Juliano Nunes et Anne Plamondon
Dramaturgie : Pascal Chevarie
Comédienne : Brigitte Saint-Aubin ou Louise Cardinal
Interprétation : Gustavo Barros, Yosmell Calderon, John Canfield, Diana Cedeno, Jeremy Coachman, Astrid Dangeard, Hannah Kate Galbraith, Shanna Irwin, Ausia Jones, Austin Lichty, Marcel Mejia, Andrew Mikhaiel, Benjamin Mitchell, Sophia Shaw et Eden Solomon.
Musique : Patrick Watson
Environnement sonore et montage musical : Alexis Dumais
Décor : Pierre-Étienne Locas
Lumière : Cédric Delorme-Bouchard
Vidéo : Julien Blais
Costumes : Marie Chantale Vaillancourt
Ballets Jazz Montréal remercie la Fondation Marjorie et Gerald Bronfman, Power Corporation, la Fondation Azrieli, ainsi que la Fondation Jacques et Michel Auger pour leur précieux soutien à la création.