Spectacle de danse (volets récréatif et professionnel) – ADO création
La démonstration sans public(que)
Présenté en webdiffusion
jusqu’au 1er septembre 2021
Régulier : 20 $
Redevance et taxes incluses
75 minutes
Depuis le 13 mars 2020 … en studio, en ligne ou en extérieur, la pratique de la danse a continué tout au long de la pandémie pour pouvoir enfin de nouveau briller sur scène!
L’Académie de danse d’Outremont (ADO) a l’habitude de terminer ses années académiques impaires par des démonstrations publiques où l’accent est mis sur l’entraînement et le travail technique du mouvement. L’évènement, présenté sans costume ni thème précis, parfois accompagné de l’enseignant, donne à voir les participant·e·s dans des extraits de classes, d’interprétation, de création, d’improvisation et de chorégraphies de répertoires variés.
La démonstration publique… sans public, enregistrée le 30 mai, offre l’expérience unique de retrouver l’espace de pratique artistique : la scène, alors que pendant la pandémie les danseur·euse·s ont été privé·e·s de leurs lieux de travail. Concrétiser ce spectacle permet d’honorer le travail des élèves, des enseignant·e·s, des chorégraphes et des interprètes artistes invité·e·s qui termineront par de courtes présentations type Drop in – Open stage. Les évènements reliés à la crise sanitaire ont permis à tous de réaliser que le secteur récréatif fait parti de la chaine professionnelle en danse et demeure une véritable pépinière d’artistes ou de spectateur·trice·s en devenir, d’amateur·trice·s d’arts … tout art confondu.
Rien ne remplacera l’art vivant, mais le numérique nous offre un acte de résistance, pour se rassembler et de partager un instant de beauté. Cher public confiné, la scène aux danseur·euse·s et bon spectacle!
Note : Montréal Zone rouge
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’Académie de danse d’Outremont (ADO) a déployé tous les efforts nécessaires pour assurer la sécurité des participants, des élèves, des parents, des accompagnateurs, des artistes, des travailleurs culturels. L’ADO s’engage à respecter les mesures destinées aux arts de la scène émises par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).