Pas de deux – Raimund Hoghe (Allemagne)
Promo membres RQD: achetez 2 billets pour le prix d'un! (2 billets pour Pas de deux ou un billet pour Pas de deux et un billet pour La Valse).
Discussion avec le public après la représentation du 11 avril.
Dans la tradition classique, le pas de deux représente l’apogée virtuose du ballet, l’instant où le couple d’étoiles brille de tous ses feux. Raimund Hoghe se saisit de cette structure chorégraphique pour revenir au plus nu de la relation à l’autre, et laisser affleurer toutes les nuances de l’être à deux. Chorégraphe émérite et danseur au corps atypique, Hoghe se met en scène depuis une quinzaine d’années. Ici, il rencontre Takashi Ueno, jeune danseur formé au Butô, avec qui il trace un parcours scénique composé de dédoublement et de différence, de symétrie et de contraste, d’analogie et d’unicité. Sur une musique de Bach et de Purcell, leurs deux corps dialoguent dans un pas de deux recueilli et intemporel.
« La pénétration dans l’espace des interprètes est un miracle de précision et de douceur, comme s’il importait de ne pas froisser l’air. » Le Monde, Rosita Boisseau, 2012
Concept et chorégraphie – Raimund Hoghe
Collaboration artistique – Luca Giacomo Schulte
Interprétation – Raimund Hoghe Et Takashi Ueno
Conception lumières – Raimund Hoghe, Amaury Seval
Son – N. N.
Administration – Mathieu Hilléreau, Les Indépendances
Production – Raimund Hoghe — Hoghe & Schulte Gbr (Düsseldorf)
Coproduction – Festival D’automne À Paris, Théâtre Garonne (Toulouse), Theater Im Pumpenhaus (Münster)
Subventionné par : Ministerium Für Familie, Kinder, Jugend, Kultur Und Sport Des Landes Nordrhein-Westfalen, Kulturamt Der Landeshauptstadt Düsseldorf. Avec Le Soutien De Fiaf Crossing The Line (New York, États-Unis), The Baryshnikov Arts Centre, (New York, Etats-Unis), Théâtre De La Cité Internationale (Paris), Fondation D’entreprise Hermès, Montpellier Danse, Résidence À L’agora, Cité Internationale De La Danse.
Présentation Usine C, Avec Le Soutien Du Goethe-Institut