COMPLET: Mieux planifier l’emploi du temps et les priorités – RCAAQ
Examinez de nouvelles façons de gérer, mais surtout de «vivre»
votre temps de travail.
Vous souhaitez le développement optimal de vos projets et/ou de votre organisme, tout en vivant globalement plus de satisfaction grâce à un emploi de temps plus équilibré?
Gérer son temps efficacement n’est pas une simple question d’application de méthodes et de recettes garanties.
La formation permet de considérer autrement le temps, survalorisé par nos sociétés de performance, pour examiner des façons alternatives de planifier, d’utiliser et surtout, de «vivre» son temps de travail.
Ainsi, une saine gestion du temps sera abordée d’après le principe global de vision: voir maintenant, à moyen et à long terme, «agir mieux» plutôt que «faire plus», et prendre une certaine distance à l’égard de l’utilisation de son temps et des situations rencontrées.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre l’importance de planifier le travail.
- Identifier les obstacles à une bonne gestion du temps.
- Analyser et modifier les habitudes de travail.
- Découvrir des méthodes et outils de gestion du temps.
- Adopter des pratiques de gestion qui favorisent la responsabilisation et le bien-être.
Des questions ?
Contactez Catherine Bodmer
514 842-3984, poste 223
formation@rcaaq.org
Formatrice
Virginie Chrétien est artiste en arts visuels, chargée de cours en étude de la pratique artistique à l’UQAR et spécialiste au MCC pour l’application de la politique d’intégration des arts à l’architecture. Elle accompagne régulièrement les artistes et organismes culturels dans différentes sphères de la pratique artistique et organisationnelle, notamment à titre de coach, consultante et formatrice.
Cette formation, offerte par le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) en collaboration avec la Société des musées du Québec (SMQ), le Conseil québécois du théâtre (CQT), l’ADISQ, En Piste, le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) et le Regroupement québécois de la danse (RQD), est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, et de Compétence Culture, le comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.