2020-11-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

COMPLET – Les pratiques sécuritaires de base sur le Web

13h30 à 15h30

En ligne

Développez une bonne «hygiène numérique» pour vous prémunir des dangers du Web!

Virus, logiciels malveillants, hameçonnage et tentatives de fraudes, vol d’identité et de données, etc. Les menaces pouvant entraver la sécurité et la confidentialité de vos données sur le Web sont nombreuses. Apprenez-en plus sur les pratiques sécuritaires à adopter pour vous prémunir de ces risques.

 

Objectifs 

  • Assurer la sécurité et la confidentialité de ses données sur le Web.
  • Protéger les principaux points d’entrée des menaces les plus courantes.

Déroulement

Durant ce webinaire de deux (2) heures en mode synchrone, vous serez notamment outillé pour choisir et gérer de manière sécuritaire vos mots de passe, adopter de bonnes habitudes pour naviguer sur le Web en toute sécurité et connaître les protocoles destinés à protéger vos données. Une (1) heure de rencontre individuelle complétera l’atelier pour approfondir vos apprentissages.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Aux artistes, gestionnaires et travailleurs culturels en danse, travailleurs autonomes ou salariés.

 

Prérequis

Avoir une maîtrise de base des outils informatiques et des logiciels courants.

 

Formateurs

 © Sylvie-Ann Paré

Après une carrière de danseur, Mickaël Spinnhirny se tourne vers les communications et les pratiques de développement et d’accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. Il fonde sa propre agence en 2017 afin d’apporter son soutien aux créateurs et faire rayonner la danse. Il connaît très bien les défis auxquels ceux-ci sont confrontés et y apporte des solutions de formation ainsi que des services en développement, en gestion et en communications.

 

Diplômée d’un master en Mémoire et Archives de la scène (Sorbonne Nouvelle), Ariane Laget a été amenée à travailler comme archiviste au Théâtre du Soleil (Paris) et à la Bibliothèque nationale de France, mais aussi comme assistante à la mise en scène de plusieurs spectacles au Théâtre national de la Colline (Paris) et au Théâtre Gérard Philipe (Saint-Denis).

 

Cette formation est offerte par le Regroupement québécois de la danse et est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.