Classes Montréal – Emmanuelle Lê Phan
Drop-in accepté
Inscription préalable obligatoire
La classe technique proposée par Emmanuelle est un mix de plusieurs influences: break, popping et contemporain, qui convergent vers une danse forte et précise.
Apprentissages
Vous travaillerez votre flow, votre dynamisme et votre contrôle, puis vous affinerez les concepts appris avec Emmanuelle pour jouer avec la mécanique et l’organique du mouvement, afin de créer illusion et complexité.
Déroulement
La classe est divisée en trois parties:
- Travail au sol: techniques break, traversées au sol, inversions, freezes, traversées avec partenaires.
- Travail autour de cinq concepts illusoires: ondulation, manipulation, point fixe, action-réaction, threading.
- Création: solos, duos et trios intégrant les concepts appris durant la semaine.
Lieu exact
Par B.L.eux : 5425, avenue Casgrain #200
Inscription préalable obligatoire
Pour participer aux classes du RQD à Montréal, vous devez vous inscrire via le formulaire du RQD au plus tard sept (7) jours avant le début de la première classe du RQD à laquelle vous avez l’intention de participer à Montréal durant la saison 2019-2020.
Vous avez donc jusqu’au 2 décembre 2019 pour vous inscrire si la classe sur cette page est la première à laquelle vous voulez participer cette année. Vous n’aurez plus à vous inscrire pour les classes à Montréal pour le reste de la saison 2019-2020.
24 à 48 heures après votre inscription, vous recevrez un courriel vous invitant à compléter votre ficher du participant d’Emploi-Québec. Vérifiez votre boîte de pourriels (spams) pour vous assurer de l’avoir reçu!
Votre fiche du participant devra obligatoirement être remplie en ligne avant de vous présenter en classe.
Le paiement se fait après votre participation. Le RQD fait parvenir une facture à la fin de chaque mois.
Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné
Modalités d’inscription, paiement, annulation : classes Montréal
Enseignante
Originaire d’Ottawa, Emmanuelle Lê Phan est co-fondatrice de Tentacle Tribe avec le chorégraphe suédois Elon Höglund. Spécialisée en breaking et B-girl Cleopatra depuis 1999, elle forge sa carrière en dansant pour Rubberbandance, Bboyizm, OutInnerspace Dance Theater, le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize. Après plusieurs années de recherche, elle enseigne des ateliers un peut partout dans le monde.
Cette classe technique offerte par le Regroupement québécois de la danse est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.