2019-09-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classe technique avec Corinne Crane-Desmarais

9h45 à 11h15
À partir de 10$

Édifice Wilder, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

L’École de danse contemporaine de Montréal ouvre ses classes techniques à tous les professionnel.les du milieu.

Chaque matin en semaine, les professionnel.les de la danse muni.es d’une carte du Regroupement Québécois de la Danse ou d’un diplôme de formation professionnelle en danse peuvent s’entraîner dans le cadre des classes techniques des étudiant.es de deuxième et de troisième années.

À propos de Corinne Crane-Desmarais

Détentrice de deux diplômes d’études collégiales en danse (Collège Montmorency – 2006 et l’École de danse contemporaine – 2009), Corinne s’implique dans de nombreux projets en tant qu’interprète au sein des compagnies : Maribé-sors de ce corps, Mayday, Compagnie de Brune, Bouge de là et auprès de chorégraphes de la relève comme Caroline Dusseault, Raphaëlle Perreault, Andrée-Anne Ratthé et Sarah-Ève Grant. Elle a travaillé également avec les collectifs in situ, Atypique le collectif et Ballet de ruelles.

Artiste polyvalente, elle se consacre également à l’enseignement de classes techniques à l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2011 et met sur pied différents concepts de classes comme les Chorégraphies éclair et les Classes à deux. Elle agit également à titre de directrice des répétitions pour les chorégraphes Thierry Huard, Nate Yaffe, Anne-Flore de Rochambeau et plusieurs autres suite à un mentorat avec la directrice de répétitions Sophie Michaud.

Corinne a aussi œuvré dans le milieu de la musique à titre d’interprète-chorégraphe et de metteure en scène. En périphérie, elle explore le chant choral, la batterie et agit comme DJ (Janime Jeanine), ce qui lui permet une aisance pour voguer dans divers rôles artistiques. À l’été 2018, elle livre un solo multidisciplinaire, Homeward, au Festival Zone Homa où elle combine toutes ces compétences et intérêts. Corinne a un souci de vulgariser, démocratiser la danse contemporaine et c’est ce qui motive ces projets présents et futurs.