Deux nouvelles employées au RQD
Le Regroupement québécois de la danse s’adjoint deux nouvelles recrues: Aurélie Lauret occupe désormais le poste d’agente de développement culturel numérique tandis qu’Alyson Drouin reprend les rênes des services aux membres. Nous leur souhaitons la bienvenue!
Agente de développement culturel numérique
L’objectif principal de l’agente de développement culturel numérique consiste à élaborer une stratégie numérique pour le RQD et pour le milieu de la danse, tout en veillant à améliorer la compréhension des effets des transformations technologiques et numériques dans le secteur. Aurélie Lauret mettra aussi en place des activités et des services, en plus de proposer divers outils et conseils.
Ayant à cœur de travailler sur des sujets de fond afin de les transmettre et de les vulgariser, Aurélie a démarré son parcours professionnel en tant que coordonnatrice du volet numérique du parcours muséographique d’un musée historique et patrimonial à l’île de la Réunion. Elle s’intéresse tout particulièrement à la place du numérique en tant qu’outil de médiation, de conservation patrimoniale mais aussi en tant qu’outil de co-création et de communication.
J’aime réfléchir à un projet en partant d’une vision macro de l’écosystème. Mon rôle au sein du RQD consistera aussi à défendre les intérêts du secteur et de ses acteurs, d’être à leur écoute afin de proposer des mesures et projets numériques en accord avec les réalités du terrain.
> Écrire à Aurélie Lauret.
Le RQD remercie le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien financier dans le cadre du Plan culturel numérique.
Adjointe aux services aux membres
En lien direct avec les membres, Alyson Drouin assurera essentiellement la gestion du membership et du Programme de soutien à l’entraînement des interprètes. Elle participera à la mise en place des événements du RQD et prêtera main forte aux communications en gérant l’Agenda de la danse, le Babillard et l’Espace membre.
Actuellement sur le point de compléter sa maîtrise en Management des entreprises culturelles à HEC, Alyson a travaillé en tant que préposée aux membres au Musée des beaux-arts de Montréal, après avoir été coordonnatrice d’événements au Centre culturel francophone de l’Okanagan et assistante administrative au Théâtre Centennial à Sherbrooke. Sa formation à l’Université Bishop’s a renforcé sa pratique de l’anglais et elle est aujourd’hui bilingue.
Je suis de nature positive et empathique et j’ai hâte de travailler avec les membres du RQD pour leur apporter la meilleure expérience possible de membrariat. Qu’ils se sentent à l’aise de m’écrire!
> Écrire à Alyson Drouin.