2024-07-30
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Raphaëlle Renucci

"Nguya Na Ngai", video-clip du groupe de musique Kolinga.
Extraits vidéos de différents projets et spectacles.

Formée à la musique classique dès son jeune âge (violoncelle et piano), Raphaëlle arpente différents conservatoire de France jusqu’à sa vingtaine pour ensuite basculer de la musique à la danse. Elle s’envole quelques années plus tard au Canada pour poursuivre sa formation et gradue de l'École de Danse Contemporaine de Montréal en 2018. Depuis Raphaëlle collabore en tant qu’interprète en danse et en musique avec divers artistes et compagnies tels que le Cirque du Soleil, la Compagnie de Danse Sursaut, Sylvain Émard Danse, Morgane Letiec, Idan Cohen, Francine Châteauvert, Liliane Moussa, Manon Oligny, la Compagnie Voix, Andrew Skeels, Stefania Skoryna, Rebecca lazier, Mathieu Hérard, Philippe Boutin, Mélodie-Jade et le groupe de musique français Kolinga.

Durant son parcours Raphaëlle a également chorégraphié  ses propres pièces dans différents contextes:  Passerelle 840 à l'UQAM (2015), Cégèp en Spectacle, prix national (2016), l’orchestre Ensemble Volte (2019), «N'guya Na Ngai» (vidéo-clip) Kolinga Music (2020).

Dès 2023, Raphaëlle développe son attirance pour les arts du cirque en collaborant en tant que danseuse aérienne auprès de Rebecca Lazier dans le projet hybride Noli Timere ainsi qu’avec Jamye La Luna Productions en tant qu’échassière. Elle endosse ensuite le rôle de chorégraphe pour la troupe EXIT 505 du Cégèp du Vieux-Montréal ainsi que les rôle de répétitrice et d’assistante chorégraphe auprès de Mathilde Heuzé (cirque et danse) et à l’EDCM auprès de Jacques-Poulin Denis et Stefania Skoryna. Cette année Raphaëlle intègre le projet de Phillipe Boutin en tant que musicienne et interprète dans “The Rise of the Bling Bling”.