2024-10-14
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Gustavo Long

Danseur, chercheur et enseignant de danse classique, titulaire d’un baccalauréat en composition chorégraphique de l’Institut Universitaire National de l'Art (IUNA) en Argentine, il poursuit ses études en France au département de danse de l’Université Paris 8, où il obtient un baccalauréat puis une maîtrise. En 2020, il obtient un diplôme de 1er cycle en notation du mouvement Benesh au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Entre 2020 et 2022, il suit une formation en « Mémoire et archives de la scène » à l’Université Sorbonne Nouvelle (France).

En 2021, il obtient la dispense de diplôme d’État de professeur de danse au titre de l’expérience confirmée en enseignement de la danse classique, délivrée par le Ministère de la Culture de France (Bulletin officiel n° 320, arrêté du 15 novembre 2021).

En tant que professeur de danse et/ou notateur, il a collaboré avec diverses institutions : Université Nationale des Arts – UNA (Argentine), Conservatoires de la Ville de Paris, Conservatoire Gabriel Fauré (France), Centre National de la Danse (CN D), Opéra National de Paris, Université du Québec à Montréal (UQAM), École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), entre autres.

Registered Benesh Notator – Benesh International (Royal Academy of Dance).

Membre individuel professionnel – Regroupement québécois de la danse.