Marjorie Gignac
Marjorie a donné naissance en 2013 à BLOOM Danse Sacrée (mr), une approche de conscience corporelle en groupe qui réunit la science énergétique orientale et les principes anti-scénique de la danse contemporaine à la physique unifiée.
Elle propose à travers cette expérience un processus de libération du corps physique, émotionnel et mental, où l’énergie vitale circule et engendre le changement de perspective vibratoire nécessaire à la croissance intérieure.
Grâce à l’alliance avec les forces subtiles de la Terre et du Cosmos, BLOOM apporte guérison aux différents lieux urbains ou naturels qu’il investit.
C'est un mouvement d’art performatif festif et sacré, où chaque participant, même les plus débutants, devient l’artiste de l’œuvre collective en cours, à la fois éphémère et éternelle.
Après 25 ans d’enseignement, Marjorie souhaite toucher les gens différemment, désormais par la parole du corps et la symbolique. C’est pourquoi, depuis 2023, pour développer la création artistique, elle retourne hors les murs, là où l’innovation naît.
Intemporel est la première production, où le public passe d’observateur à expérimentateur, puis à créateur de l’oeuvre.
Les bracelets LED et la scénographie évènementielle éveillent l’imagination en transformant l’espace en un cosmos, imprégnant chacun d’une trace corporelle du processus de floraison de la Vie.