Jeanne Forest-soucy
Originaire de Lévis, Jeanne est une artiste de la relève basée à Québec, exerçant principalement en danse. Elle est autant animée par les contraintes physiques que les nombreux défis que comportent les processus créatifs. Le tout, combiné à son intérêt pour la versatilité, le métissage en danse et d’autres médiums artistiques tels que la photographie, cinématographie la littérature et la musique, stimule sa recherche artistique. Elle a également un intérêt pour la médiation culturelle et le développement de publics, de par son travail d’enseignante et d’artiste en danse.
Son engagement social teinte sa démarche en lui donnant comme objectif d’éveiller des réflexions. Afin d’y arriver, elle aborde la danse comme un langage et cherche à travailler son efficacité communicative, sans perdre en profondeur artistique.
Elle continue de se développer comme artiste en allant à la rencontre de l’autre. Elle continue de se former en différents styles de danses (danses de rue et africaines) et est aussi intéressée par d’autres pratiques du mouvements (cirques, arts martiaux, etc.). De plus, elle travaille à acquérir des connaissances dans d’autres domaines tel que le son, la musique et les langues.