Cara Roy
Cara Roy est artiste en danse contemporaine et médiatrice culturelle à Tiohtià:ke / Montréal. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle poursuit ses études en danse à l'École de Danse Contemporaine de Montréal (2013-2016). Passionnée par la capacité sensible, expressive et empathique du corps, Cara est interprète-collaboratice avec Hélène Remoué, Sarah Dell'ava, Lucy Fandel, Ariane Boulet, Sylvain Émard, et Isabelle Van Grimde.
Grandement influencée par ses études du Fighting Monkey avec Alanna Kraaijeveld et du Mouvement Authentique avec Sarah Dell'Ava, la pratique artistique de Cara se définit par une approche abordant le corps avec curiosité, ouverture et rigueur.
Cara s'engage aussi auprès de différentes communautés par la conception et l’animation d’ateliers de médiation culturelle avec Berceurs du temps, PPS Danse, Festival Quartier Danse et Bouge de là ainsi qu’à son compte, rejoignant des personnes de tous âges et horizons. Cara est actuellement étudiante à temps partiel au BAC en Action Culturelle à l'UQAM.