Fannie-rose Bernard
Basée à Montréal, Fannie-Rose est une artiste qui vit du mouvement. Dès son jeune âge, la danse s’est imprégnée dans sa vie. Elle a évolué dans le programme danse-étude de l’Académie de danse Mouv puis, son désir de danser et son entraînement en Limón sous Chantale Desgroseilliers l’amène vers le programme d’entraînement professionnel de la School of Toronto Dance Theatre, d’où elle gradue en 2022. Durant ses années à l’École, Fannie-Rose a le privilège de rencontrer et d’interpréter les créations de Michael Caldwell, Murray Darroch, Hanna Kiel, Alyssa Martin, Sharon B. Moore, Pulga Muchochoma, Riley Sims, B. Solomon, George Stamos, Darryl Tracy, Bageshree Vaze ou encore de Debbie Wilson. En 2022, dans le cadre de son programme, elle a la piqure pour la création,et ce, en développant sa toute première pièce Les contrecoups de la tendresse présentée dans le programme de At Arm’s Length à Toronto.
Après sa graduation, Fannie-Rose travaille comme interprète sur la co-création du court-métrage Free de la chanteuse Rhea Mehta ainsi qu’avec Baobab – Création Multidisciplinaire.
Elle souhaite utiliser sa curiosité, sa sensibilité aiguisée et son imaginaire afin de rencontrer et de partager tout en continuant l’exploration de ses désirs artistiques.