Put Your Heart Under Your Feet… And Walk! – Steven Cohen
Durée: 55 minutes
Un poème funèbre sur la disparition de l’être aimé. Princesse queer et homme papillon, Steven Cohen erre dans des limbes mi-féériques, mi- cauchemardesques. Érigeant un sanctuaire à son amoureux défunt avec lequel il a partagé les 20 dernières années, le chorégraphe sud-africain ose le face-à-face avec la douleur, allant jusqu’à avaler quelques cendres du disparu. D’une beauté insoutenable.
Juché sur d’improbables talons cercueils, soutenu par de vertigineuses béquilles, le performeur en quête d’absolu chemine tantôt entre des chaussons de ballerines, tantôt à travers les images sanguinolentes de bêtes agonisantes, filmé en tutu blanc dans un abattoir. Plongée dans les abysses d’un monde entre les vivants et les morts, la cérémonie se veut crue et cathartique. Put Your Heart… suit la marche d’un survivant au pays du deuil. Une partition ritualisée des plus extrêmes. Radical, ce solo sacrificiel réconcilie douceur et sauvagerie.
Un spectacle de Compagnie Steven Cohen
Conception et interprétation: Steven Cohen
Lumières: Yvan Labasse
Coproduction: humain TROP humain – CDN Montpellier + Festival Montpellier Danse + Dance Umbrella (Johannesbourg) + Drac Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux)
Présentation Fugues en collaboration avec Usine C