Partager les pouvoirs dans la réalisation d’un projet artistique – RQD
9h30 à 16h30
25 $ (valeur réelle de 150 $)
Regroupement québécois de la danse - Montréal, Montréal
Acheter
Pour certains collectifs, groupes d’intérêt ou organismes, l’adoption de valeurs et de pratiques d’égalité, de démocratie et de solidarité est intimement liée à la mission qu’ils se sont donnée. Ces valeurs sont indispensables à la mise en place d’un mode de gestion horizontal où plusieurs personnes doivent prendre des décisions importantes par consensus.
Les artistes et travailleurs culturels qui songent à adopter ce modèle de gestion pour développer leurs projets de création ou soutenir la mission de leur organisme sont invités à prendre part à cette formation développée par le RQD en étroite collaboration avec le COCo, le Centre des organismes communautaires.
Lors de cette journée de formation, animée par Sabrina Mc Fadden, vous serez amenés à vous projeter dans un modèle de collaboration où les pouvoirs sont partagés entre plusieurs collaborateurs, tout en explorant les différents défis, contraintes et bénéfices associés à la mise en place d’un tel mode de fonctionnement.
Objectifs
- Mieux identifier les piliers structurants d’un projet artistique
- Développer une compréhension commune d’un modèle de gestion collective
- Porter une réflexion constructive sur nos préférences individuelles
- Faciliter la prise de décision en adoptant des stratégies de communication efficace
Pour en savoir plus
Avant de faire le grand saut – Cinq pistes de réflexion pour les organisations souhaitant adopter un mode de gestion horizontal non-hiérarchique
Formatrice
|
Depuis 10 ans, Sabrina Mc Fadden travaille comme collaboratrice et bénévole auprès d’organismes ou groupes communautaires, de petites ou grandes tailles. Elle détient un baccalauréat en administration, une majeure en Histoire de l’art/Beaux-Arts et une mineure en ressources humaines de l’université Concordia. Sa vaste expérience en matière d’animation, facilitation et son implication au sein de mouvements sociaux profite également au secteur et aux membres du COCo, organisme dont elle coordonne les ressources humaines et les finances. |
Les membres individuels et les employés d'un organisme membre du RQD peuvent s'inscrire en priorité à cette formation.