2020-01-09
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

La série qui outille — Culture et relations gouvernementales : quelles stratégies adopter?

Souvent, le manque de temps et de ressources, de même que la méconnaissance du fonctionnement des institutions, affectent la manière avec laquelle les organismes culturels interagissent avec les partenaires gouvernementaux. Ces derniers constituent pourtant des acteurs stratégiques incontournables avec lesquels il convient de tisser des liens, puisque les décisions qu’ils prennent ont un impact direct sur le devenir des organismes culturels.

Mais comment s’y prendre? Quelle place accorder aux relations gouvernementales lorsque l’on gère un organisme de création ou de diffusion? Quelle stratégie mettre en œuvre? Quels interlocuteurs faut-il cibler? Qui doit s’en occuper?

Ce séminaire, premier événement de cette nouvelle série, s’adresse aux gestionnaires d’organismes culturels et aux directeurs artistiques qui souhaitent en savoir davantage sur les façons d’interagir et de collaborer avec les acteurs de la décision publique, autrement dit les autorités administratives et politiques, conseils des arts et autres organismes subventionnant les arts et la culture.

Joseph Facal de HEC Montréal prononcera la Conférence d’ouverture, tandis que deux panels formés d’anciens élus et fonctionnaires, ainsi que d’experts du milieu, échangeront sur les meilleures stratégies à utiliser dans vos relations gouvernementales.

Les places sont limitées.  L’inscription est obligatoire.

Tarifs:

Membre Culture Montréal : 30 $
Étudiant HEC : 30 $
Régulier : 60 $