La question des fleurs
Un voyage chorégraphique pour deux interprètes virtuoses qui fusionnent en un habile assemblage quatre écritures pour une seule proposition scénique.
Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple à la vie comme à la scène, relèvent le défi de donner corps aux imaginaires et aux visions de quatres esprits créateurs si différents et pourtant si complémentaires. Ils s’approprient et incarnent l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d’Andrea Peña, le style sensible, intime, et pétillant de Christophe Garcia, l’intensité physique, organique et urbaine d’Ismaël Mouaraki, et la signature poétique et fantasque de Dominique Porte. La musique de Laurier Rajotte tisse un puissant fil conducteur, sorte de dramaturgie sonore pour cette ode à l’amour de la danse qui explore le rapport à l’intimité, au contact humain, au toucher si tabou en ces temps troublés et troublants.
Chorégraphes Christophe Garcia, Ismaël Mouaraki, Andrea Peña, Dominique Porte
Assistante à la chorégraphie pour Christophe Garcia Marie-Eve Carrière
Interprètes Daphnée Laurendeau, Danny Morissette, Mickaël Spinnhirny
Musique Laurier Rajotte
Éclairages Thomas Kiffer
Direction technique Roxanne Bédard
Vidéos et photos Bobby León
Une initiative de l’Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.
Résidences de création Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, SPEC du Haut-Richelieu, Salle Pauline-Julien.