Installations mouvantes – Mandoline Hybride
13h00
Gratuit
Apparitions impromptues, Les installations mouvantes investissent les bistros, bibliothèques et espaces publics. Singeant leurs voisins de table ou les passants d’un lieu donné, les artistes s’infiltrent au cœur de situations quotidiennes. Leurs gestes, d’abord anodins, évoluent vers des comportements de plus en plus décalés. Alors commence la danse, et le réel bascule dans un univers poétique : les tasses deviennent lunettes et les livres oiseaux, tandis que les cuillères sonnent d’improbables comptes à rebours. En complicité avec les diffuseurs, commerçants et divers lieux d’accueil, cette performance va à la rencontre de nouveaux publics et propose une fissure dans le carcan du quotidien.
Durée totale
45min
Année de création: 2010
Public cible: Grand public, Famille
Chorégraphes: Harmonie Fortin-Léveillé, Xavier Malo, Marc-André Poliquin, Ariane Voineau, Josiane Bernier, Émilie Morin et Priscilla Guy.
Interprètes: (2 à 7 parmis les suivants) Harmonie Fortin-Léveillé, Xavier Malo, Marc-André Poliquin, Ariane Voineau, Josiane Bernier, Émilie Morin et Priscilla Guy.
Musique: Laurence Sabourin-Laflamme à l'accordéon en formule 1 musicienne et Benoit Paradis au trombone et percussions en formule à 2 musiciens.