Classes Montréal – Benoît Lachambre
Inscription préalable obligatoire
Benoît Lachambre propose une approche kinesthésique et somatique, une exploration des techniques expérimentales par lesquelles il a structuré son travail tout au long de sa carrière, et grâce auxquelles il a façonné une véritable expertise en tant que chorégraphe et enseignant.
Déroulement
Dans un cadre pédagogique bienveillant, basé sur l’écoute et le partage, le chorégraphe invite à un travail profond de transe douce et d’éveil des sens qui s’appuie sur les distributions de poids et de forces.
Travaillez votre alignement et votre imaginaire à travers un processus vous permettant de reconnaître vos dynamiques de mouvement intérieur et extérieur. Approfondissez et augmentez l’acuité de vos sens par une connaissance holistique du corps et de son environnement, par une prise de conscience de la nature du geste dans un contexte spécifique ou un espace vivant.
Apprentissages
Les classes de Benoît, qui visent l’authenticité du geste, vous permettront d’intégrer en profondeur les notions somatiques, de vous approprier de manière positive et singulière les multiples qualités qui sont en vous, et de travailler de façon collective la conscience du lien et de l’affect.
Inscription préalable obligatoire
Pour avoir accès à cette classe, vous devez être inscrit à la session automne-hiver. Si ce n’est déjà fait, suivez les étapes suivantes :
- Remplissez notre formulaire Inscription aux classes à Montréal (juillet 2019-mars 2020).
- Quelques jours après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un courriel de Services Québec vous invitant à compléter votre fiche du participant en ligne.
- Cliquez sur le lien reçu et remplissez votre fiche.
Votre inscription et votre fiche du participant de Services Québec doivent être complétées avant de vous présenter en classe.
Consultez toutes les modalités des classes à Montréal
Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné
Enseignant
Benoît Lachambre découvre en 1985 l’improvisation et le releasing dont l’exploration kinesthésique du mouvement vient imprégner son travail de composition chorégraphique. Il s’investit alors dans une démarche s’appuyant sur un travail en acuité avec les sens, où lier l’artistique et le somatique devient une nécessité. Il enseigne au Canada et à l’étranger depuis de nombreuses années dans l’idée d’éveiller chez les participants de nouvelles pistes de réflexions.
Cette classe technique, offerte par le Regroupement québécois de la danse, est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.