7 au 11 fév. 2022 — 10 h à 13 h (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 250 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : anglais
Les questions peuvent être également posées en français
Capacité : 13 personnes — priorité semaine complète
S’INSCRIRE >
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!
Cet atelier fait partie du Queer Performance Camp, une collaboration entre le Studio 303, MAI (Montréal, arts interculturels) et La Chapelle Scènes Contemporaines.
CONTENU // DAY RAVE est un processus de création collective inspirée par la culture des raves dans le but de trouver des outils pour créer une chorégraphie toustes ensemble. Inspiré par le collectif ainsi que l’autonomie d’être dans un rave, en ces temps sans précédent, où des manières particulières de se rassembler ont été prises dans les cadres tendus de l’il/légalité. Il semble important de considérer cet espace, cette culture, comme terreau de possibilité génératrice. Dans cet atelier, nous prendrons le temps de danser, seul-e ou ensemble, cultivant des pratiques de mouvement qui proviennent de nos propres désirs et de celleux qui nous entoure. Ce que nous en ferons ou ce que nous en créerons restent à voir. LA CULTURE DES RAVES NOUS MONTRERA LA VOIE.
ACCESSIBILITÉ // J’aimerais penser que mes ateliers sont accessibles à toustes parce que beaucoup de ce que je planifie faire est de créer des espaces de rencontre et de collaboration plutôt que de travailler avec un éventail d’outils ou de vocabulaire du mouvement qui peut être inaccessible. Reste que je suis conscient qu’il se peut que j’aie des angles morts dans tout ça et j’espère que si qui que ce soit était pour avoir des questions, qu’iels me contactent. La musique sera forte, les gens seront encouragés à bouger et à suer, mais à part cela, il n’y a pas d’autres choses flagrantes qui peuvent ou ne peuvent pas se produire et qui pourraient empêcher les personnes en situation d’handicap de participer.
BIO // Malik Nashad Sharpe est un artiste travaillant avec la chorégraphie. Créant principalement sous le pseudonyme Marikiscrycrycry, il crée des performances qui sont formellement expérimentales et engagées dans la construction d’une atmosphère, d’un sentiment et de dramaturgie. Ses oeuvres sont souvent traversées par des thèmes et sujets sociaux et agissent en tant que portails pour révéler des perspectives ultérieures et sous-jacentes. Il a été spécialement préoccupé avec les qualités affectives et texturantes de la danse et comment ça peut transformer, désarmer et réfléchir de manière critique au deuil et à la mélancolie.
Ses oeuvres ont été présentées internationalement et à travers beaucoup de différents contextes incluant : Fierce Festival (Royaume-Uni), American Realness (États-Unis), Submerge Festival au BAC (États-Unis), Block Universe x EWerk Luckenwalde (Allemagne), Impulstanz at Schauspielhauals (AT), BUZZCUT au CCA Glasgow (Royaume-Uni), NOW Festival au The Yard Theatre (Royaume-Uni), à Montréal arts et interculturels (Canada), Théâtre La Chapelle (Canada), Ménagerie de Verre (France), The Place (Royaume-Uni), Panoply Performance Lab (États-Unis), Steakhouse Live au Rich Mix (Royaume-Uni), Queer and Now au Tate Britain (Royaume-Uni), Tramway (Royaume-Uni), NottDance au Nottingham Contemporary (Royaume-Uni), Beursschouwburg (Belgique), Les Urbaines Lausanne (Suisse), Duckie (Royaume-Uni), Marlborough Pub and Theatre (Royaume-Uni), Theatre in the Mill (Royaume-Uni), Transmission Gallery (Royaume-Uni), Quarterhouse Folkestone (Royaume-Uni), Toronto Community Love-In au Pia Bouman Theatre (Canada), Gessnerallee (Suisse), Attenborough Centre for Creative Arts (Royaume-Uni), Cambridge Junction (Royaume-Uni), London Fashion Week (Royaume-Uni), Center for Human Rights in the Arts/OSUN (États-Unis), Battersea Arts Centre (Royaume-Uni), Institute of Contemporary Arts (Royaume-Uni), parmis tant d’autres.
Il a été chorégraphe pour la English National Opera (Royaume-Uni)/Gate Theatre (Royaume-Uni), Young Vic (Royaume-Uni), Hampstead Theatre (Royaume-Uni), Royal Court (Royaume-Uni), et au National Theatre (Royaume-Uni) avec Summer Space to Create et a fait l’objet d’artices, notamment dans le British Vogue, le American Vogue, Vogue Polska, Dazed, Dazed Beauty, Crack Magazine, Howlround Theatre Commons, i-D, Nowness, Love Magazine, Bricks Magazine parmis d’autres et a récemment été nommé par le Attitude Magazine comme étoile montante en danse. Il est présentement un artiste associé à The Place, Hackney Showroom, Studio Resident au Somerset House Studios et il a été artiste en résidence au Tate Modern and Tate Britain, et au Barbarican Open Labs. Il est également présenement artiste en résidence au Sadlers Wells. Il publie également régulièrement dans le Mission Statement Magazine et ses écrits ont été publiés par Vulnérables Paradoxes, MSM, MCQ, et le Capilano Review. Il vit et travaille depuis Londres, Royaume-Uni et Montréal, Canada.