2021-11-29
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

À travers mes yeux – Bouge de là / Hélène Langevin – (scolaires)


SPEC du Haut Richelieu, Chambly

Liens utiles

Une danseuse monte sur scène et y trouve un ballon. Intriguée, elle s’en approche, doucement. Dès qu’elle le touche, la magie de la scène opère : la lumière apparaît, le décor s’installe, les ombres lui jouent des tours… et la multiplient ! Elle n’est plus seule et, désormais, c’est à quatre qu’elles s’amusent et découvrent cet environnement en constant changement : un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de sons et d’illusions. Terrain de jeu déjanté où la danse est assujettie au contexte, cette boîte à surprise invite le spectateur à emprunter le regard nouveau de l’enfant qui explore.

Ode à l’imaginaire, À travers mes yeux stimule physiquement l’enfant et nous ramène à ce qu’il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s’émerveiller.

Public familial : 3 ans et plus
Public scolaire : du préscolaire au premier cycle du primaire
Durée approximative : 40 minutes

Cette œuvre a reçu le Prix du CALQ de la Meilleure œuvre chorégraphique 2018-2019 au Québec aux Prix de la danse de Montréal (2019).

Crédits
Idéation, direction artistique et chorégraphie : Hélène Langevin
Assistants à la chorégraphie et répétiteurs : Marie-Eve Carrière et Jean-François Légaré
Interprètes : Angélique Delorme (rôle partagé), Emmanuelle Martin, Selena Russo (rôle partagé), Myriam Tremblay et Julie Tymchuk

Crédit photo : Rolline Laporte