Nomination de Nadine Medawar à la direction générale du RQD
Le conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse (RQD) est heureux d’annoncer la nomination de madame Nadine Medawar au poste de directrice générale de l’organisme. Son entrée en fonction est effective depuis le lundi 16 août.
L’expérience de Nadine Medawar est variée et comprend un cheminement en administration, en politique publique, en arts et en mobilisation. En tant que responsable des nominations publiques et conseillère politique auprès des ministres du Patrimoine canadien, elle a mis en œuvre un nouveau processus de sélection de gouvernance des agences fédérales culturelles, entre autres au Conseil des arts du Canada, à Téléfilm Canada, à l’ONF, à CBC/Radio-Canada, à la Fondation canadienne des relations raciales, au Musée des Beaux-Arts du Canada, au Musée des droits de la personne et au sein de musées nationaux. Elle a recruté des cadres et des leaders culturels parmi les plus talentueux du pays et a également contribué à l’élaboration de politiques en culture. Avec ferveur et ténacité, elle a dépassé l’objectif de 35 % en matière de diversité, de parité et de représentation autochtone.
Durant son mandat de Conseillère principale du Québec des opérations des bureaux d’élus fédéraux, elle a élaboré des stratégies de communications, mis en place des stratégies de prévention des crises et développé la mobilisation de terrain. Nadine Medawar a également travaillé dans le secteur des médias et de la radiodiffusion pendant plusieurs années, notamment en planification stratégique et en développement du marché. De plus, elle a lancé une boîte de productions de disques et de concerts True Music qui a reçu une nomination de Meilleur nouveau projet de production et a obtenu des bourses d’entrepreneuriat, de production et de développement.
Sa maîtrise en études de conflits lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver des solutions inclusives et un terrain d’entente rassembleur. Son baccalauréat en commerce, son expérience en tant que productrice dans le domaine des arts ainsi qu’en tant que musicienne la rapprochent de la réalité des organismes, des travailleurs en culture et des artistes.
Mentore dans le secteur de la culture, soutenant et guidant les organismes culturels dans leurs défis et aspirations, Nadine Medawar incarne un leadership positif et inclusif.
Ses expertises en gestion et son expérience entrepreneuriale, son implication au cœur des enjeux de la diversité et de l’inclusion, sa connaissance des enjeux reliés à la culture ainsi que ses talents de négociatrice ont rallié les membres du comité de sélection et du conseil d’administration. Nadine Medawar est ancrée dans la société d’aujourd’hui et veillera définitivement à ouvrir les esprits et les horizons du milieu de la danse.