INVITATION – 5 à 7 Danse et numérique le 22 janvier 2016
Le RQD, en complicité avec l’Agora de la danse et Van Grimde Corps Secrets, vous convie à un 5 à 7 portant sur l’intégration des « nouvelles technologies » dans un projet de création en danse. Rendez-vous au Café-bar de l’Agora le vendredi 22 janvier 2016, dès 17 h.
Lors de cet événement, qui aura lieu quelques jours avant les premières représentations de l’œuvre Symphonie 5.1, Dominic Simoneau s’entretiendra avec les artistes Isabelle Van Grimde, Jérôme Delapierre et Armando Menicacci.
Les discussions porteront, entre autres, sur la relation entre la danse et les outils de création technologiques et numériques, les défis à relever par les chorégraphes, interprètes et collaborateurs dans la réalisation d’un projet de création intégrant les « nouvelles » technologies, les modes de création et de collaboration et la question du financement et la gestion d’un tel projet de création. Le public sera également invité à participer activement aux discussions.
Les personnes présentes au 5 à 7 auront la chance de découvrir en primeur l’installation interactive Le corps en question(s) au Laboratoire de l’Agora.
Activité gratuite. Places limitées.
Animation
Dominic Simoneau
Coordonnateur du développement professionnel
Regroupement québécois de la danse
Invités
Jérome Delapierre
Artiste et créateur d’interactions
Armando Menicacci
Professeur titulaire, Département de danse de l’UQAM
Isabelle Van Grimde
Chorégraphe, fondatrice et directrice artistique de Van Grimde Corps Secrets