Sarah Germain
Artiste en danse basée à Tiohtià:ke (Montréal), Sarah Germain est diplômée en interprétation de la danse à l’UQÀM (2024), où elle s'est distinguée en remportant le prix William Douglas. Pendant son passage à l’école, elle affine sa pratique artistique notamment aux côtés des artistes et enseignant·es Caroline Laurin-Beaucage, Alan Lake, Alexandre Morin et Rhodnie Désir.
Sa fascination pour l’expressivité corporelle et la théâtralité l’amène à collaborer avec la chorégraphe Rozenn Lecomte comme interprète, entre autres, sur le projet Stand-up pour artiste, présenté au festival Casse-Gueule à Québec (2023) et lors de la Nuit aux Flambeaux (2024). En 2024, elle fait également partie de la distribution de MAELSTRÖM, la nouvelle création du Théâtre I.N.K., co-fondé par Annie Ranger et Marilyn Perreault.
Animée par une passion pour le mouvement en tant que vecteur d'émancipation et d'épanouissement collectif, Sarah s'investit également en tant qu'enseignante et médiatrice culturelle. À travers l'art du mouvement et le développement d'une présence incarnée envers soi et le monde, elle partage sa vision du bien-être.