Clara Prieur
Après avoir reçu une formation professionnelle en danse contemporaine, Clara Prieur est aujourd’hui fraîchement diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.
L’interaction du théâtre et de la danse est au coeur de sa démarche artistique. C’est le cas notamment dans son spectacle SALIR, qu’elle chorégraphie et interprète avec Corinne Spitalier. Avec cette création, elle rencontre un vif succès au Festival Off d’Avignon 2018 et reçoit la bourse de prestige Sandra et Alain Bouchard à Montréal l’année suivante.
Elle est engagée sur de nombreux projets de danse-théâtre qui lui permettent de travailler notamment avec Claudia Chan Tak, Marie Béland, Anne Thériault, Marilyn Perreault, Annie Ranger, Alix Dufresne, Sophie Cadieux, Marilyn Daoust et Gabriel Léger Savard (Le temps des fruits), Menka Nagrani, Josette Baïz (Compagnie Grenade) et Jérôme Bel.
Parallèlement, Clara a étudié le théâtre à l’École Normale Supérieure à Paris (ENS Ulm) et obtenu une maîtrise en études théâtrales à la Sorbonne Paris III. Dans ce cadre, elle a passe aussi par l’Université de Montréal pour un séjour de recherche sur son sujet « la chorégraphie comme langue du fantasme au théâtre ».