2024-09-20
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Myriam/Milow Foisy

Partager, communiquer, revendiquer, voilà ce qui motive Myriam/Milow Foisy à graviter entre l'intervention psychosociale, la danse contemporaine, l'art performatif et le militantisme. Ses aspirations ont incité sa réflexion sur l'art vivant: son universalité, sa sensibilité et son potentiel politique.

Myriam/ Milow gradue de l'École de Danse Contemporaine de Montréal en 2014 avec la bourse Sophia Borella. Iel a depuis performé pour plusieurs lieux de diffusion et festivals à Montréal (Tiohtiá:ke), en régions au Québec et en Europe comme le OFF Avignon, le OFFTA, l'Usine C, l'Espace libre, le théâtre Lachapelle, la maison de la culture Maisonneuve, Tangente, le Trillium, le Fringe, le FAR, le FQD, Vue sur la relève, Dark Horse Dance Project, Dance Matters, Zone Homa, etc.

Avec Sarah Dell'Ava et avec Chloé Bourdages-Roy, iel accompagne aussi des spectacles d'activités de médiation culturelle.

Depuis 2019, iel s'adonne principalement à des projets de co-création, de diffusion et de production avec le collectif NU.E.S afin de démocratiser les identités sexuelles à travers des performances transdisciplinaires.