Maxine Segalowitz + Mohammadreza Akrami
MAXINE SEGALOWITZAd-Hoc Dimension
Artiste queer ayant longtemps travaillé en tant que strip-teaseuse, Maxine perçoit de nombreuses similarités dans la négociation de pouvoir entre l’interprète et le public et dans l’interaction de la strip-teaseuse avec son client. Plusieurs personnages incarnent différents rôles dans le bar: «les filles» entre elles, les clients et l’incarnation de la masculinité, les bouncers en arrière-plan. Ad-Hoc Dimension s’attaque aux archétypes de la strip-teaseuse: celle qui est ivre de pouvoir, la blasée, la Bambi-sur-glace qui a besoin d’être sauvée… Mais tout ça est le fantasme de qui au juste? Qui a le pouvoir de faire des choix et qui a le dernier mot? La prise de décision n’est que le point de départ de cette exploration des relations de pouvoir, de la confiance, de l’affirmation de soi et de l’acceptation des conséquences de nos actions.
Chorégraphie et interprétation Maxine Segalowitz
Regards extérieurs Phoenix Inana, Jordan Brown, Helen Simard
//
MOHAMMADREZA AKRAMI (MONTRÉAL/TORONTO)Tan[ha]
«Tan[ha]» fait référence au mot farsi qui veut dire «seul». Toutefois, isolés, les mots «Tan» et «ha» se traduisent par le mot «corps» au pluriel. Tan[ha] – ces nombreux corps seuls – est une étude sur la capacité d’action. Deux interprètes nus rient sans arrêt. Nos corps peuvent-ils soutenir une action aussi longtemps que nous le désirons? Que se passe-t-il lorsque nous voulons arrêter de rire, mais que nous n’y arrivons pas? À quoi ressemblerait s’esclaffer sans émettre de son? Alors que leurs rires s’éteignent, les corps des danseurs produisent un mouvement de va-et-vient qui demeure entre deux espaces, n’atteignant ni l’un ni l’autre. Avons-nous le contrôle sur notre corps ou est-ce le corps qui nous contrôle?
Idéation, chorégraphie et interprétation Mohammadreza Akrami
Interprétation Robert Abubo ou Benjamin Kamino
Regard extérieur Sasha Kleinplatz, Katie Ward
Consultation Angie Cheng
Conception lumière Paul Chambers
Conception sonore Siavash Amini
Gestion de la production Chad Dembski