Le RQD représente la danse lors d’une conférence sur le financement des projets immobiliers culturels du CAM
Le 18 mai dernier, à l’Atrium de la Maison du Conseil des arts de Montréal, le RQD a représenté la danse devant un panel de représentants de la Ville de Montréal lors d’une conférence sur le financement des projets immobiliers culturels du Conseil des arts de Montréal (CAM).
L’événement avait pour but de bénéficier du partage d’expériences des acteurs de différents profils qui ont monté de tels projets, des défis auxquels ils ont été confrontés et des leviers inhérents à ces démarches, mais aussi des bailleurs de fonds en immobilisations culturelles.
Au cours du panel, le RQD a revendiqué pour un outil à créer par la ville de Montréal, qui mettrait à la disposition de notre communauté les espaces vacants en ville que nos artistes et compagnies pourraient utiliser en attendant qu’ils soient loués. L’idée a intéressé la Ville qui nous a invité à des rencontres pour suivre la discussion.
Le jour même, le CAM a lancé son tout nouveau guide intitulé Financer un projet immobilier culturel: guide à l’intention de la communauté artistique montréalaise, qui vise à répondre aux besoins de la communauté artistique sur la base des consultations apportées par le Conseil. Le guide s’adresse à des porteuses et porteurs de projet d’immobilisation à vocation culturelle : organismes culturels, collectifs d’artistes, groupes de ressources techniques, et à tout autre organisme souhaitant développer ce type de projet à Montréal.