Message de la directrice générale du RQD
Depuis 3 semaines déjà, je vais à la rencontre des gens du milieu, des organismes, des artistes, des alliés de la danse, des instances gouvernementales et bien sûr, de vous les membres. En quelques jours, j’ai eu la chance de rencontrer plus de 20 représentants en danse et ça ne fait que commencer.
Le RQD est un organisme qui a l’honneur de représenter les acteurs de la danse au Québec et c’est un mandat qu’on ne pourrait pas qualifier de simple. Elle est là, par contre, la beauté. La diversité de ses membres, la complexité des enjeux, les réalités différentes des acteurs et des régions ne sont que quelques-unes des profondes richesses de notre communauté. L’interdépendance qui existe dans notre écosystème nous offre une toile de défense qui détient la force de croître, de consolider, de revendiquer et d’avancer, tout en préservant les acquis que nous avons pu défendre jusqu’à présent.
Dans les prochains mois, l’équipe du RQD continuera d’aller à la rencontre de ses membres et de tous les acteurs en danse. On compte voyager à travers la province afin de vous connaître davantage. Le RQD continuera à développer des partenariats afin d’assurer l’enrichissement continuel de l’offre québécoise en danse et de soutenir le développement de nouvelles initiatives qui rendent le secteur de la danse parmi les plus avant-gardistes en culture.
Alors qu’une nouvelle saison débute, on vit une rentrée pleine d’espoir et de nouveaux enjeux qui se présentent à nous que nous devrons résoudre ensemble, en collectivité et solidarité. N’hésitez pas à faire appel au RQD pour partager vos expériences dans ce moment incertain et continuellement en transformation. C’est notre rôle de vous appuyer et de mobiliser le secteur pour trouver des solutions efficaces.
C’est avec impatience et enthousiasme qu’on a hâte de vous entendre et de vous voir.
Fidèlement à vous,
Nadine Medawar.