Zoe Delsalle
Zoé Delsalle est une artiste en danse contemporaine basée à Montréal. D’origine française, elle se forme à l’Université Lille 3 et à l’Ecole du Ballet du Nord jusqu’en 2017, puis et gradue du baccalauréat en danse de l’UQAM en avril 2020. Pendant ces trois années de formation, elle a l’occasion de danser pour Ismaël Mouaraki, Catherine Gaudet et David Albert Toth et Emily Gualtieri.
A sa sortie de l’école, Zoé est sélectionnée pour le stage international Springboard Danse Montréal. Elle reçoit également le Soutien au perfectionnement de Circuit-Est Centre Chorégraphique.
Actuellement, elle travaille à titre d’interprète dans Racines, un solo jeune public. Cette pièce a été présenté en première mondiale à Dijon (France) en octobre 2021 et sera en première québécoise en mai 2022 à Montréal.
Depuis 2020, Zoé anime aussi des ateliers de médiation culturelle en danse, théâtre et art numérique avec plusieurs organismes : la Rencontre Théatre Ados, le Festival Quartiers Danse et Petits Bonheurs.
Enfin, Zoé a un chapeau de travailleuse culturelle. Elle a travaillé au service à la clientèle et aux communications pour Studio Bizz, ainsi qu’à la coordination logistique volet performance pour le Festival du nouveau cinéma.
Zoé pratique également la photographie argentique et travaille présentement sur le développement de son exposition Nuances.