2019-12-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier avec Carol Prieur

11h00 à 13h00
8$ (Emploi Québec)*, 13$ (Membre DAC)*, 26 (Standard) *Si éligible: voir www.dansealacarte.com/classes

Édifice Wilder (1435 de Bleury) - 4e étage (Les Studios/GBC), Montréal

Acheter

Liens utiles

La compagnie Marie Chouinard, suite à une série de représentations à Montréal dans le cadre de Danse Danse, offrira un atelier d’exploration du mouvement le 29 février prochain. D’une durée de 2 heures, cet atelier, aborde diverses notions centrales à l’univers chorégraphique de la Compagnie Marie Chouinard tel que le temps, l’espace ainsi que la fluctuation de l’énergie corporelle et les multiples formes qu’elle revêt. À travers l’exploration de la respiration, la musculature du visage, des ondulations de la colonne vertébrale et des connexions internes, les participantes, guidé par Carol Prieur, danseuse à la compagnie depuis plus de 20 ans, seront amenées, lors de cet atelier, à vivre des sensations et des expériences nouvelles et régénératrices.

Biographie de Carol Prieur
Carol Prieur a entrepris sa carrière avec la compagnie Winnipeg Contemporary Dancers. Elle a travaillé avec divers chorégraphes canadiens et a participé à la tournée de Joe de la Fondation Jean-Pierre Perreault. Grâce à des bourses, elle a poursuivi ses études à New York, à Vienne, ainsi qu’en Inde où elle a été initiée au Kalarypayattu, un art martial indien. Depuis 1995, elle travaille au
sein de la Compagnie Marie Chouinard. La chorégraphe a créé pour elle les solos Humanitas et Étude poignante, ainsi que MOUVEMENTS, soixante-quatre dessins, un poème, une postface par Henri Michaux, Éditions Gallimard 1951, à l’occasion de ses dix ans au sein de la compagnie. En 2003, elle reçoit une bourse de recherche du Conseil des Arts du Canada, et le Prix d’interprétation pour sa performance dans le film de Marie Chouinard Cantique no 1, au Moving Pictures Festival of Dance on Film and Video, à Toronto. En 2010, elle est lauréate du titre de danseuse l’année par le très célèbre magazine allemand TANZ et en 2014, dans le cadre des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL elle devient la première lauréate du PRIX RQD – INTERPRÈTE.