2024-10-20
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Constance Gadan

Chorégraphe

Originaire de France, Constance Gadan est interprète en danse contemporaine. Elle est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (Montréal, Québec) en 2019. Elle détient également un DEC en danse jazz au Conservatoire de danse, musique et théâtre de Chalon-Sur-Saône (France). Elle a aussi pu étudier le théâtre et a acquis un DNAP (Diplôme national d’art-plastique, mention média).

Très jeune, l’art la danse et la création la font vibrer. Elle développe au fil du temps, une grande capacité d’adaptation pour différentes techniques de danse. (Contemporain, danses urbaines, danse-Théatre,  danse de partenaire Duo). Pluridisciplinaire, créative, mêlant danse, théâtre et cirque, sa passion pour les arts de la scène la pousse à l’action. Elle aime se métamorphoser, oser l’hybridation pour interpréter différents rôles et pièces chorégraphiques. Elle est une interprète persévérante, vive d’esprit, généreuse dans ses mouvements, curieuse et débordante d’énergie, avec un goût pour la prise de risque et la création à multiples visages. A la fois interprète et chorégraphe en tant que travailleur autonome. Elle a crée une pièce Solo : "Réalité Deshumanisante" qui a été diffusé au festival de danse Trans-Atlantique de Moncton.

Elle a participé à de nombreux stages professionnels de danse à Montréal, (stages du RQD) notamment et à l’international, où elle a découvert des artistes qui l’ont inspirés tels qu’Edmond Russo et Shlomi Tuizer (cie Affari Esteri), James Carlès, ou Sidi Larbi Cherkaoui (Cie Eastman) et bien d'autres. 

Constance est attirée par l’art-visuel et les créations in situ. Elle s’épanouit particulièrement dans le travail de partenaire, ainsi que dans le cirque où elle se spécifie dans les techniques aériennes et les équilibres.