Résilience – Le CRue
Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon / Québec
5 artistes sur scène
Spectacle grand public, des représentations scolaires sont aussi prévues en après-midi les 16, 17 et 18 mars (11 ans et +).
Résilience, c’est d’abord une célébration de la capacité de transformation inhérente à l’homme devant l’épreuve, nourrie par l’équipe hétérogène porteuse de cette force. Dans une recherche d’authenticité où l’effort est donné à voir, les interprètes sont amenés à affronter leurs limites pour les redéfinir, ensemble. Tantôt endroit de jeu, tantôt obstacle, l’espace se métamorphose en temps réel, créant des images où chacun peut élaborer sa propre histoire.
Le mode collaboratif que préconise Le CRue établit des points de rencontre qui ouvrent des possibilités de création enthousiasmantes. Cette première œuvre chorégraphique pour le collectif de Québec traite d’intégrité, d’empathie, d’amour, à travers une danse empreinte de vulnérabilité, de rage de renaître, témoignant de la force qui nous habite lorsqu’on la laisse s’exprimer.
Une discussion avec les artistes aura lieu après la représentation du 19 mars.
Interprétation : Julia-Maude Cloutier, Annie Gagnon (Qc), Étienne Lambert, Mikaël Xystra Montminy, Mario Veillette
Composition musicale : Olivier Leclerc
Lumières : Louis-Robert Bouchard
Direction des répétitions : Ève Rousseau-Cyr
Soutien : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Première Ovation, Productions Recto-Verso.
Muse : Jonathan St-Pierre
Diffusé avec le soutien de Première Ovation.