Mélanie Lebrun
Mélanie a reçu sa formation principale en danse classique et moderne auprès de Marie-Josée Hardy et Nina Galéa, puis avec Lubica Dobalova. En 2004, elle participe au Banff Centre Festival Dance, dansant dans des œuvres de Balanchine et Brian Macdonald.
Mélanie se joint à la compagnie de danse Sursaut en 2006 pour le spectacle À la nuit tombante. Jusqu’en 2016, elle participe à de nombreuses tournées à travers le Canada, ainsi qu’à l’étranger. Elle chorégraphie un solo pour leur spectacle Happening Danse In Situ, auqeul elle participe aussi en tant qu'interprète.
Avide d'expériences artistiques diverses, elle collabore fréquemment avec des artistes de disciplines variées. Entre autres, elle faisait partie de la pièce de théâtre Chlore (Théâtre du Grand Cheval) et a dansé dans La Damnation de Faust (Ex Machina et Opéra de Québec), opéra mis en scène par Robert Lepage. Elle collabore aussi avec l’artiste multidisciplinaire Bettina Hoffmann (Hold On 2016, Drift, 2023).
Mélanie enseigne la danse créative, le ballet classique et le contemporain auprès de jeunes et d’adultes depuis plus de 20 ans. Passionnée et dynamique, elle adore communiquer son amour du mouvement. En 2018, elle est honorée de se joindre au corps professoral de la prestigieuse École supérieure de ballet du Québec.
En septembre 2022, Mélanie reprend l'Académie de danse Regina Assumpta, où elle est maintenant directrice et enseignante.