Normal Desires – Emile Pineault
Normal Desires, nouveau solo d’Emile Pineault, invite le spectateur à se faufiler dans la peau de l’acrobate. Immergé dans le monde du cirque depuis son plus jeune âge et acrobate professionnel depuis quelques années, Emile remet en question sa pratique. Sur scène, une figure seule est en constant débordement, ses contours troublés par une extase cinétique. L’impact, le flux, la répétition, la contrainte, la compression, la poussée, la chaleur, la vibration nous font voyager à travers une série d'états et d'espaces affectifs. Des formes inhabituelles émergent, à la fois charnelles, rigoureuses et hypnotisantes.
Tantôt en résonance et tantôt en dialogue, Emile Pineault est en constante interaction avec un puissant dispositif son et lumière, créé en direct par Joël Lavoie et Julien Brun. Son corps est mis à l’épreuve d’un environnement englobant, connectant ainsi avec sa propre mécanique et celle qui l’enveloppe. Dans cette première « Traces-Interprètes » avec Danse Cité, il partage une expérience sensorielle de l’acrobatie, à la fois subtile et intense.
Mise en scène et interprétation : Emile Pineault
Conception lumière et scénographie : Julien Brun
Conception son : Joël Lavoie
Conseils dramaturgiques : Sebastian Kann
Regards extérieurs : Peter James, Mimi Jeong
Direction de production : Lee Anholt
Résidences de création : Circuit-Est, Espace Libre, Fondation L'Abri (Genève), Jakta 78 (Prague), Monument National, Destelheide (Dworp)
Une production de Danse-Cité en collaboration avec Émile Pineault. Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Circuit-Est, centre chorégraphique. Émile Pineault est un artiste soutenu par LA SERRE – arts vivants.