QUANTUM FUR – Hanako Hoshimi-Caines, Maria Kefirova et Katie Ward
18h00 à 18h00
10$-20$ (selon les moyens)
Geranium – AKA Hanako Hoshimi-Caines, Maria Kefirova et Katie Ward – sont actuellement Commissaires-en-résidence au Studio 303. Ensemble, elles ont développé Quantum Fur, une soirée de performance et de vidéo accueillant des artistes et des œuvres qui troublent les frontières entre les êtres et les choses et nous interrogent sur l’intérieur et l’extérieur de la communauté.
La soirée met en vedette :
Elisa Harkins (Oklahoma) avec sa performance Wampum; musique électronique indigène inspirée par la musique amérindienne des années 1800 et réarrangée en dance music.
Erin Fortier (Montréal), neuroscientifique et artiste, travaille avec la matérialité de la mémoire: quels niveaux d’expérience comptons-nous comme vécu et quelle richesse cela peut-il ajouter pour imaginer les futurs?
Marc Boucher (Montréal) interprète Stick Kitties, un hybride du corps dansant, de la sculpture et de la benne à ordures.
L’artiste multimédia Moine de la non existence de la pensée (Bruxelles) présente Milk Pearl, une vidéo qui chevauche et brise les lignes du langage et de la physicalité, de la transe et de la poésie.