Prélude #1 – Le Cercle et Prélude #2 – Le Carré, Sylvain Émard Danse
19h15 à 20h45
Gratuit
Hommage à la danse libératrice.
À l’origine de ce projet, il y a Rhapsodie, une chorégraphie pour 20 interprètes signée Sylvain Émard, qui sera présentée par Danse Danse en février 2022. S’inspirant de l’aspect rituel de la danse, Rhapsodie célèbre le côté viscéral et instinctif des êtres, capturant la pulsion de vie et l’abandon parfois subversif des corps en mouvement.
Interpellé par la pandémie, le chorégraphe imagine des Préludes à son spectacle-événement, des « accords de corps » qui annoncent la pièce à venir, maniant les contraintes actuelles pour explorer l’essence même de l’œuvre, aujourd’hui ébranlée. Les 20 corps dansants de Rhapsodie parfois enlacés, souvent rapprochés, ne se touchent plus. Tel un changement de cap soudain et inattendu, Les Préludes à Rhapsodie propulsent la chorégraphie dans de nouveaux territoires.
19 h 15 Prélude #1 – Le Cercle
20 h 15 Prélude #2 – Le Carré
Chorégraphie Sylvain Émard.
Interprètes Rodrigo Alvarenga, Sophie Breton, Charles Cardin-Bourbeau, Luis Cabanzo, Karina Champoux, Matéo Chauchat, Félix Cossette, Dylan Crossman, Marilyne Cyr, Marie-Michelle Darveau, Janelle Hacault, Mathieu Hérard, Kyra Jean Green, Christopher LaPlante, James Phillips, Matthew Quigley, Simon Renaud, Cara Roy, Marie-Philippe Santerre, Camille Trudel-Vigeant.
Apprenties interprètes Aurélie Figaro, Nikita Perruzini.
Répétiteur Daniel Villeneuve.
Musique originale Poirier et Martin Tétreault.
Costumes Marilène Bastien.
Direction technique François Marceau.